Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/2/d179225619/htdocs/config/ecran_securite.php on line 252
38 : la Fondation Orange finance du matériel pour les Activités Physiques (...) - AFG

Accueil > Etablissements AFG > 38 : SESSAD Goélettes > 38 : la Fondation Orange finance du matériel pour les Activités Physiques (...)

38 : la Fondation Orange finance du matériel pour les Activités Physiques Adaptées du SESSAD des Goélettes

lundi 13 février 2012 , par AFG Webmaster

Financement attribué par la Fondation Orange au SESSAD des Goélettes pour les Activités Physiques Adaptées

L’antenne de Voiron du SESSAD des Goélettes propose entre autre une prise en charge en Activités Physiques Adaptées (APA) depuis 2009. Pour cela, l’enseignante en APA dispose d’une ancienne salle de classe de 60 m² (le SESSAD occupe les locaux d’une ancienne école primaire) qui n’est donc pas complètement adaptée à la prise en charge en APA de ces enfants. D’autre part, le matériel sportif existant ne permettait pas la pratique d’un grand nombre d’activités sportives.

Dans le but d’améliorer les conditions de pratique des séances APA du SESSAD, l’enseignante en APA a répondu à un appel à projet proposé par la Fondation Orange, connue par son engagement dans l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes d’autisme.

Son projet a été retenu et grâce au financement attribué par la Fondation Orange, le SESSAD des Goélettes a pu se doter d’une grande quantité de matériel sportif adapté aux spécificités et aux besoins des enfants qu’il accueille. La salle de l’établissement sera également bientôt équipée de modules d’escalade et un espalier au mur.

Les enfants du SESSAD des Goélettes peuvent maintenant pratiquer des activités sportives aussi variées que le Tir à l’Arc, la Sarbacane, l’Escalade, le Vélo en parcours balisé avec des panneaux de sécurité routière, le Kinball, les Arts du Cirque, le Tennis, le Tennis de Table, ainsi qu’un grand nombre d’activités motrices adaptées aux plus petits et bien d’autres encore !

L’enseignante en APA a ainsi en sa possession une grande quantité de matériel sportif ludique et adapté pour pratiquer des activités sportives très diversifiées. Cela permettra aux enfants d’être mieux dans leur corps, de se mettre en situation de réussite dans leurs cours d’EPS et dans les jeux de récréation à l’école. Cette pratique diversifiée aura également des répercussions positives sur l’intégration en clubs sportifs ou dans les loisirs avec la famille et les amis.

AFG et le SESSAD des Goélettes tiennent ainsi à remercier la Fondation Orange de ce geste.

Version imprimable :