Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/2/d179225619/htdocs/config/ecran_securite.php on line 252
Ciné-ma différence - AFG

Accueil > FAMILLES - Vie Pratique > Cinéma - Spectacle > Ciné-ma différence

Ciné-ma différence

dimanche 25 janvier 2009 , par AFG Webmaster

Pour que les enfants autistes goûtent eux aussi au plaisir d’une séance de cinéma, l’association propose des projections adaptées à l’attente des familles. Durant cette séance (ouverte à tous, quel que soit l’âge et la forme de handicap), les spectateurs peuvent exprimer leurs émotions et réagir sans avoir peur de déranger les autres par des bruits ou des déplacements répétés. La salle s’éteint progressivement, il n’y a pas de publicité pour limiter l’attente et le son n’est pas trop fort. Durant tout le film, des bénévoles sont aussi présents pour aider les parents. Cette initiative dont la marraine nationale est Sandrine Bonnaire, permet de familiariser les plus jeunes avec les règles d’une salle de spectacle et de lutter contre l’exclusion sociale.

Le Ciné ma différence existe à Paris, Lyon, Rouen, Angers, Fontenay sous bois, Forcalquier, Nanterre, Saint Dié et Marseille.

cinemadifference.fr

Le programme des séances ville par ville :

Onglet : Dates des séances 2008-2009 en France

PDF - 1.2 Mo
Présentation
Ciné-ma différence

Par exemple : Ciné-ma différence : Le Mécano de la Général (avec Buster Keaton,
durée 1 h 16), samedi 7 février 2009, à 11 heures,

au Cinéma L’Entrepôt,

5-7 rue Francisde-
Pressensé, Paris 14ème,

entrée 4€

En savoir plus : cinemadifference.fr
ou au 06 16 90 76 58 après 20 heures.