Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/2/d179225619/htdocs/config/ecran_securite.php on line 252
Lancement de M-CHAT.org par Lineagen pour intensifier le dépistage M-CHAT (...) - AFG

Accueil > AUTISME > Diagnostic > Lancement de M-CHAT.org par Lineagen pour intensifier le dépistage M-CHAT (...)

Lancement de M-CHAT.org par Lineagen pour intensifier le dépistage M-CHAT des signes des troubles du spectre autistique effectué en ville et chez les enfants

samedi 9 octobre 2010 , par AFG Webmaster

Lineagen, Inc. annonce M-CHAT.org, la première version en ligne entièrement automatisée du Modified Checklist for Autism in Toddlers (M-CHAT) conçue pour être un nouvel outil communautaire pour aider les familles et les médecins à rendre le processus de dépistage de l’autisme plus efficace.

Lancement de M-CHAT.org par Lineagen pour intensifier le dépistage M-CHAT des signes des troubles du spectre autistique effectué en ville et chez les enfants

Lineagen, Inc. (www.lineagen.com), une société de diagnostics spécialisés proposant des test génétiques et des services de santé consultatifs de grande valeur pour les Troubles du Spectre Autistique (TSA), a annoncé aujourd’hui le lancement d’une version en ligne gratuite du M-CHAT (Modified Checklist for Autism in Toddlers), M-CHAT.org, accessible à l’adresse suivante : http://www.m-chat.org, pour améliorer la facilité d’utilisation et faciliter le processus de dépistage.

M-CHAT.org est la première implémentation basée sur Internet à offrir en ligne une évaluation instantanée et entièrement automatisée. D’autres fonctions spécifiques comprennent la possibilité de visualiser, d’imprimer et de sauvegarder les résultats sur une plate-forme entièrement compatible HIPAA. Le système permet aux médecins et aux familles de sauvegarder des évaluations pour les comparer avec des dépistages M-CHAT ultérieurs et d’utiliser cet outil pour des mesures de conformité au niveau qualité qui sont maintenant appliquées dans le cadre de nombreuses pratiques pédiatriques.

M-CHAT est un questionnaire de dépistage au niveau développemental validé pour les parents de très jeunes enfants âgés entre 16 et 30 mois. Il est conçu pour identifier les enfants qui pourraient bénéficier d’une évaluation plus approfondie des signes précoces éventuels de TSA ou de retard de développement.

L’Académie américaine de pédiatrie (American Academy of Pediatrics, AAP) recommande que tous les enfants, à l’âge de 18 et de 24 mois, subissent un test de dépistage spécifique à l’autisme, et ce en complément du contrôle du développement général à 9, 18 et 24 mois. Le M-CHAT, l’un des outils recommandés par l’AAP, peut être administré et évalué lors d’un contrôle d’un enfant bien portant, et peut être également utilisé par des spécialistes ou d’autres professionnels pour dépister le retard de développement et l’autisme.

Le Dr Michael Paul, le président-directeur général de Lineagen, a déclaré : « Nous sommes ravis de pouvoir toucher le grand public, apportant nos ressources ainsi que l’expertise des auteurs du M-CHAT, pour aider les médecins et les familles à s’orienter dans la complexité du processus de diagnostic de l’autisme. En proposant le M-CHAT sous cette forme simple d’utilisation, notre objectif est de faciliter un dépistage plus précoce des enfants, qui peut déboucher sur un diagnostic plus rapide et une intervention adaptée. »

M-CHAT.org a été conçu avec le soutien de ses auteurs, les docteurs Diana Robins, Deborah Fein et Marianne Barton, qui ont indiqué : « Le M-CHAT a été conçu pour être administré aux parents ou tuteurs et interprétés par le personnel de pédiatrie dans le cadre de la surveillance du développement. La version disponible en ligne sur M-CHAT.org a été approuvée par les auteurs du M-CHAT. »

M-CHAT.org propose le dernier système d’évaluation, Best7, développé par le Dr Diana Robins, rendant les résultats plus précis pour détecter les problèmes de développement.


À propos de Lineagen, Inc.

La société Lineagen, Inc., implantée à Salt Lake City, commercialise des services de diagnostic et de santé consultatifs innovants pour les troubles du spectre autistique (TSA) destinés aux médecins, associant des tests génétiques de grande valeur à des services consultatifs exhaustifs et personnalisés.

Lineagen se distingue nettement de par l’intérêt qu’elle porte à des domaines thérapeutiques spécifiques, son expertise clinique spécialisée et son importante propriété intellectuelle. L’avantage concurrentiel de Lineagen associe une connaissance poussée des voies de diagnostic clinique des troubles complexes à des données de recherche génétiques sous licence, complètes et exclusives associant des variantes génétiques spécifiques aux TSA, à la sclérose en plaques et à la BPCO.

Lineagen traite un besoin important et non satisfait en matière de centralisation des services de test et de consultation spécialisée dans le domaine thérapeutique. Lineagen ambitionne de devenir un leader en matière de capacités d’intervention et de gestion des maladies à un stade plus précoce et de façon plus personnalisée et ce, pour les TSA, la sclérose en plaques et d’autres troubles complexes pour lesquels une prédisposition génétique a été établie.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Source