Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/2/d179225619/htdocs/config/ecran_securite.php on line 252
Le SESSAD Emile Zola d'AFG Autisme visité par Madame Ségolène (...) - AFG

Accueil > Etablissements AFG > 69 : SESSAD E. Zola > Le SESSAD Emile Zola d’AFG Autisme visité par Madame Ségolène (...)

Le SESSAD Emile Zola d’AFG Autisme visité par Madame Ségolène Neuville, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, auprès de la ministre des Affaires Sociales et de la Santé

dimanche 6 juillet 2014 , par AFG Webmaster

A l’occasion du Tour de France de l’autisme, Madame Ségolène Neuville, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, auprès de la ministre des Affaires Sociales et de la Santé depuis avril 2014, sera à Lyon ce lundi 7 juillet 2014.

Notre Ministre a présenté le plan d’action régional contre l’autisme à l’Agence régionale de santé (ARS) lors du Comité Technique Régional à Lyon. A l’issue elle a visité un établissement d’AFG Autisme, association spécifiquement dédiée aux personnes autistes, d’envergure nationale avec une vingtaine d’établissements répartis sur 10 départements et plus de 570 enfants et adultes accompagnés au quotidien grâce à plus de 400 professionnels.

Les approches éducatives (gestion du comportement et éducation structurée) sont la colonne vertébrale de l’intervention d’AFG Autisme.

Le Président d’AFG Autisme, André Masin, et le Directeur, Philippe Collet, avec une partie de son équipe et des parents ont accueilli Madame la Ministre afin de lui montrer l’action éducative apportée par le SESSAD Emile Zola à Villeurbanne (69). Sensible et à l’écoute des familles, Madame Ségolène Neuville a pu réaffirmer sa volonté poursuivre dans le sens des recommandations de la HAS et de l’ANESM, et défendre l’action engagée pour aller encore plus loin. Elle a souligné l’efficacité et l’action du SESSAD Emile Zola et plus globalement d’AFG Autisme.

Contact presse afg@afg-web.fr