Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/2/d179225619/htdocs/config/ecran_securite.php on line 252
Roland Garros 2014 pour le SESSAD des GOELETTES - AFG

Accueil > Etablissements AFG > 38 : SESSAD Goélettes > Roland Garros 2014 pour le SESSAD des GOELETTES

Roland Garros 2014 pour le SESSAD des GOELETTES

lundi 2 juin 2014 , par AFG Webmaster

Plus d’une semaine s’est passée depuis notre voyage à Roland Garros et nous espérons que tous ceux qui y ont participé ont pu se remettre de cette journée chargée en émotions.

C’était un vrai bonheur de faire partie de cette aventure et nous tenions à remercier particulièrement le Comité Départemental de Tennis pour ce beau cadeau fait aux enfants et parents du SESSAD des Goélettes.

Les enfants ont eu le sourire du matin au soir et ont eu un comportement exemplaire au vu de ce qu’un tel voyage représentait (déplacements en train, puis à pied, en métro, puis marcher dans la foule).

Nous avouons avoir eu un peu peur que le programme soit un peu trop chargé pour certains enfants mais ils nous ont tous épatés ! De plus avec une organisation béton (merci le Comité) et un encadrement au top (merci les professionnels du SESSAD et les parents) cette journée ne pouvait être qu’une réussite. Même la météo un peu capricieuse n’a pas réussi à nous gâcher le plaisir de voir les plus grands joueurs de tennis en pleine action.

Et oui nous avons assisté aux matchs d’exhibition de joueurs comme les français Mahut, Gasquet, Lokolli et avons aperçu de grands joueurs comme Nadal, Tsonga, Djokovic.

Un des moments forts de la journée a été d’assister à une partie du concert de Bob Sinclar avec le chanteur Big Ali sur le court Central Philippe Chatrier. Seulement une partie car l’envie d’acheter des souvenirs dans un des nombreux magasins de Roland Garros l’a emportée face à un concert quand même un peu bruyant pour les oreilles sensibles des enfants avec autisme.

Pour finir le périple Roland Garros en beauté, les enfants ont pu eux-mêmes mettre la main à la patte (à la raquette !!) pour essayer de frapper des balles lancées par une machine tout en sautant sur un trampoline géant ! Incroyable... mais vrai ! Ils se sont tous bien battus malgré la difficulté de la tâche.

Nous sommes en train d’étudier la possibilité d’organiser un tournoi de tennis (avec les parents, les enfants et les professionnels ayant participé au voyage à Roland Garros) pour bien boucler cette année de collaboration entre le Comité de Tennis, les deux clubs de tennis et le SESSAD des Goélettes.

Nous vous en dirons davantage très prochainement.

L’équipe du SESSAD Des Goélettes

En Pièce jointe l’article du Dauphiné Libéré avec une photo au départ de cette belle aventure

PDF - 697.4 ko