Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/2/d179225619/htdocs/config/ecran_securite.php on line 252
Projet d'extention de 30 places sur Grenoble et la vallée du (...) - AFG

Accueil > Etablissements AFG > 38 : SESSAD Goélettes > Projet d’extention de 30 places sur Grenoble et la vallée du (...)

Projet d’extention de 30 places sur Grenoble et la vallée du Grésivaudant

samedi 24 octobre 2009 , par AFG Webmaster

Le SESSAD Des Goélettes d’AFG, ouvert depuis 2005, a pour objectif initial de suivre 30 enfants autistes. Il suit à ce jour 27 enfants autistes dans le Nord Isère (région de l’Isle-d’Abeau et Voiron).

C’est le seul service spécialisé dans l’accompagnement d’enfants avec autisme et TED du département.

Cet établissement devrait voir sa capacité doublée grâce à son projet d’extention que le CROSMS vient de valider.

Le Comité Régional de l’Organisation Sociale et Médico-Sociale (CROSMS), lors de sa séance du 16 octobre 2009, a émis un avis FAVORABLE à la demande d’extention du SESSAD "Les Goélettes" par installation sur un nouveau site de 30 places de SESSAD "Les Goélettes 2" pour enfants de 0 à 20 ans atteints d’autisme ou de troubles envahissants du développement pour l’agglomération grenobloise et la Vallée du Grésivaudant, ce qui portera la capacité d’accueil proposée par AFG à 60 jeunes.

C’est une très bonne nouvelle pour les familles de la région Grenobloise.

Ce projet d’extention sera le fruit de la qualité de la prise en charge assurée par les professionnels de l’équipe pluridisciplinaire du SESSAD Les Goélettes d’AFG. Leurs compétences et leur efficacité sont unanimement reconnues.