Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/2/d179225619/htdocs/config/ecran_securite.php on line 252
Redonner le sourire aux enfants malades - AFG

Accueil > Etablissements AFG > 75 : SESSAD PAI > Redonner le sourire aux enfants malades

Redonner le sourire aux enfants malades

mardi 27 mars 2012 , par AFG Webmaster

Les enfants du groupe métacognitif du SESSAD Paris Autisme Intégration, animé par une psychologue et une éducatrice spécialisée, ont proposé, élaboré et organisé leur participation au Carnaval de l’hôpital Robert Debré qui s’est déroulé le mercredi 22 février 2012 dans le cadre de l’action de l’association Robert Debré « redonner le sourire aux enfants et adolescents hospitalisés ».
Le groupe a tout d’abord pris contact avec l’hôpital pour proposer sa participation. Les enfants ont ensuite fabriqué leurs déguisements au SESSAD et se sont, le jour dit, rendus par le métro et par le Bus à l’Hôpital Robert Debré où certains d’entre eux se sont déjà rendus, en d’autres temps, pour des examens et des bilans.
Chaleureusement accuellis par Madame Lydia Lacour, directrice de la communication de l’hôpital, Aristide, Joris, Mariame, Ryan et Berkan ont enfilé leurs costumes avant de se rendre au stand de maquillage pour rejoindre ensuite le défilé organisé dans les couloirs de l’hôpital sur une musique festive et rythmée aux accents afro-cubains.

Après un temps d’adaptation Joris s’est saisi spontanément d’un djembé, jouant en rythme avec les musiciens et danseurs de la troupe devant un public de parents, de soignants et d’enfants hospitalisés. Ryan, Mariame et Berkan l’ont rejoint avec d’autres instruments à leurs dispositions tandis qu’Aristide est allé voir le magicien qui l’a initié à quelques tours de cartes bien mystérieux.
L’après-midi s’est achevée par un gouter bien mérité autour de délicieuses crèpes au nutella avant de rentrer au SESSAD.

Nous remercions madame Lacour pour avoir permis la participation des enfants du SESSAD PAI à cette action et pour la qualité de l’accueil qui leur a été réservé. Félicitation également à Aristide, Berkan, Joris, Mariame et Ryan qui ont su organiser cette sortie et qui, par leurs déguisements et leur participation, ont contribué à redonner le sourire aux enfants hospitalisés.

L’équipe du SESSAD PAI