Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/2/d179225619/htdocs/config/ecran_securite.php on line 252
SESSAD AUBTIMISME - AFG

Accueil > Etablissements AFG > 10 . SESSAD AUBTIMISME (Troyes) > SESSAD AUBTIMISME

SESSAD AUBTIMISME

mercredi 11 septembre 2013 , par AFG Webmaster

Le SESSAD AUBTIMISME a été créé par l’association AUTISME AUBE (partenaire d’AFG Autisme) et transféré à l’association AFG Autisme à compter du 1er janvier 2013.

Ce service situé à TROYES, 80 Avenue Pasteur, accompagne 15 enfants autistes.

Plus d’infos sur le site d’Autisme Aube : http://www.autisme-aube.fr/

Sessad Aubtimisme

Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile

En faveur des enfants et adolescents avec autisme ou Trouble Envahissant du Développement (TED)

Le Projet d’Accompagnement Personnalisé

Ce projet est co-construit avec les parents autour des domaines suivants :

- Autonomie

- Capacités d’apprentissage

- Motricité

- Relations interpersonnelles.

Il fait l’objet d’évaluations régulières afin d’envisager les éventuels ajustements nécessaires au bon déroulement des accompagnements.

Les professionnels

L’équipe du SESSAD est pluridisciplinaire  :

- 1 directeur

- 3 éducateurs spécialisés

- 1 psychologue

- 1 secrétaire

L’équipe est complétée par un partenariat avec des médecins, orthophonistes, psychomotriciens, etc.

Les missions du SESSAD :

Développer des actions de soins et d’éducation en collaboration avec l’entourage immédiat de l’enfant.

Développer des actions de soutien à l’intégration scolaire et/ou à l’acquisition de l’autonomie.

Assurer la cohérence des accompagnements dont bénéficient l’enfant et ses parents.

Proposer un accompagnement global en intervenant sur les différents lieux de vie de l’enfant.

Le SESSAD Aubtimisme

Accueille des enfants et adolescents de 18 mois à 20 ans avec autisme ou Troubles Envahissants du Développement (TED).

Principes de base

La personne est unique et globale.

La personne ne peut être réduite à son handicap.

Nous développons des pratiques professionnelles visant à :

- Faire émerger les compétences de chacun des acteurs ;

- Favoriser le « faire avec ».

Modalités d’accompagnement

En lien avec les parents, les professionnels adaptent leurs stratégies éducatives (TEACCH, ABA, PECS, FLOORTIME, etc) compte tenu du profil de l’enfant.

Les meilleures méthodes sont celles qui font progresser l’enfant.

Les membres de l’équipe interviennent plusieurs fois par semaine répartis sur les différents lieux de vie de l’enfant.

PDF - 1.1 Mo