Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/2/d179225619/htdocs/config/ecran_securite.php on line 252
The black Balloon : un film sur les effets collatéraux d'avoir un (...) - AFG

Accueil > FAMILLES - Vie Pratique > Cinéma - Spectacle > The black Balloon : un film sur les effets collatéraux d’avoir un (...)

The black Balloon : un film sur les effets collatéraux d’avoir un frère autiste

jeudi 16 octobre 2008 , par AFG Webmaster

Le 1er festival du film du CNRS cinemasciences aura lieu du 18 au 26 octobre 2008. Cette première édition se déroule à Bordeaux. Il y a dans la programmation un film sur l’autisme intitulé "The black Balloon", film australien qui sera diffusé le lundi 20 octobre à 18h au Fémina. Ce film sera suivi d’une intervention avec des scientifiques et médecins.

Résumé du film :

En arrivant dans une nouvelle maison et dans une nouvelle école, Thomas ne souhaite qu’une chose, que tout se passe bien. Mais Simon, son père, le charge de prendre soin de son frère autiste plus âgé, Charlie. Un défi pour Thomas. Les facéties de Charlie l’entraînent dans une journée pleine d’émotions et l’amènent à exprimer ses frustrations refoulées envers son frère.

Programme complet en ligne sur le site du CNRS

Quelques précisions concernant la projection du film "The black balloon" lundi 20 octobre à 18h au Fémina à Bordeaux, et l’intervention qui suivra :

- Le Pr. Bouvard fera partie des intervenants, aux côtés de la réalisatrice du film, pour débattre après la diffusion du film (aux alentours de 19h30-20h)

- Le film sera re-projeté le jeudi 23/10 au Mégarama, séance de 21h (mais ne sera pas suivi de débat).

Information transmise par le

Centre Ressources Autisme Aquitaine